Matériel


Afin d’accompagner ses clients dans la mise en place de leurs applications, DISCO-LAB propose différents types de matériels :

FONTAINES

DISCO-LAB conçoit ses fontaines de dégraissage sans solvant, fonctionnant à froid ou à chaud pour une meilleure efficacité. En fonctions des applications clients, elles disposent, si besoin, de bac de trempage et sont adaptées à l’utilisation de dégraissants et décapants de la gamme DISCOVERT®.

L’utilisation des fontaines permet une maitrise de la consommation de produit.


CUVES DE LAVAGE PAR ULTRASON

Le nettoyage par ultrasons permet le dégraissage de pièces, leur détartrage ou simplement leur nettoyage. Le nettoyage par ultrasons présente de nombreux avantages par rapport aux procédés conventionnels, que ce soit en maintenance, en contrôle CND, en nettoyage intermédiaire ou final.

En effet, la taille microscopique des bulles de cavitation permet le nettoyage de pièces aux surfaces irrégulières et complexes (trous, borgnes, usinage,...) sans traces de brossage, et induit aussi l'élimination de manipulations pénibles. Par ailleurs, l'action des ondes ultrasonores est généralement plus rapide que les procédés classiques avec ou sans assistance chimique selon les résidus à diminuer.

Dans la plupart des applications, l’utilisation des Ultrasons permet de diminuer le temps d’action des produits.



PULVERISATEURS MOUSSE

Les pulvérisateurs sont adaptés aux process que nous vous conseillons. Certains produits de la gamme DISCOVERT étant conçus pour être projetés sous forme de mousse, nous disposons d'une large gamme de pulvérisateurs.